Serrure RFID pour hôtel

SERFI, fournisseur pour les :

  • Hôtels
  • Résidences hôtelières
  • Collectivités
  • Résidences étudiantes
  • Appart’hôtels
  • Chambres d’hôtes
  • Campings
  • EHPAD/Cliniques
  • Hôpitaux
RFID est l’abréviation de Radio-Frequency IDentification (identification par radiofréquence). L’acronyme fait référence à de petits appareils électroniques qui sont composés d’une petite puce et d’une antenne. La puce est généralement capable de stocker 2 000 octets de données ou moins.

Le dispositif RFID sert aux mêmes fins qu’un code barre ou une bande magnétique au dos d’une carte de crédit ou d’une carte de retrait ; il fournit un identifiant unique pour cet objet. Et, tout comme un code à barres ou une bande magnétique doit être scanné pour obtenir l’information, le dispositif RFID doit être scanné pour récupérer l’information d’identification.

La RFID fonctionne mieux que les codes à barres Un avantage significatif des dispositifs RFID sur les autres mentionnés ci-dessus est que le dispositif RFID n’a pas besoin d’être positionné avec précision par rapport au scanner. Tout le monde connaît la difficulté qu’ont parfois les caissiers des magasins à s’assurer qu’un code-barre soit lisible. Et évidemment, les cartes de crédit et les cartes de guichet automatique doivent être insérées dans un lecteur spécial.

Par contre, les dispositifs RFID fonctionneront à quelques centimètres (jusqu’à 20 pieds pour les dispositifs haute fréquence) du scanner. Par exemple, vous pourriez simplement mettre tous vos achats d’épicerie ou vos achats dans un sac, et placer le sac sur le scanner. Il serait en mesure d’interroger tous les dispositifs RFID et de totaliser votre achat immédiatement.

La technologie RFID est disponible depuis plus de cinquante ans. Ce n’est que récemment que la capacité de fabrication des dispositifs RFID a chuté à un point tel qu’ils peuvent être utilisés comme dispositif d’inventaire ou de contrôle « jetable ».

L’une des raisons pour lesquelles il a fallu tant de temps avant que la RFID ne devienne d’usage courant est l’absence de normes dans l’industrie. La plupart des entreprises qui investissent dans la technologie RFID n’utilisent les étiquettes que pour suivre les articles qu’elles contrôlent ; la plupart des avantages de la RFID viennent lorsque les articles sont suivis d’une entreprise à l’autre ou d’un pays à l’autre.

Voir aussi : serrure à carte magnétique pour hôtel

Faire une demande

Recevez une réponse rapide concernant nos gammes en remplissant le formulaire ci-dessous.