Comment rénover son logement Airbnb ?​

Vous possédez un logement Airbnb ou un meublé de tourisme et souhaitez ne plus perdre d’opportunités d’augmenter vos prix et vos profits ? Alors la rénovation sera votre meilleur allié ! Offrez une expérience qualitative à vos clients pour contribuer aux bonnes critiques.

Conseils techniques

Voici quelques conseils qui amélioreront l’expérience et le séjour de votre clientèle ainsi que votre organisation en tant qu’hôte.

  • Ajouter une serrure électronique

Automatiser les entrées et sorties est un avantage non négligeable. Cela vous permet de ne pas être présent pour l’arrivée et le départ de vos clients afin de leur remettre et récupérer les clés. À carte magnétique, à badge ou connectée, la serrure électronique permet de mieux gérer les accès de votre logement. Pour certains modèles, vous pouvez même vérifier l’état de votre porte et l’ouvrir et la fermer à distance.

  • Avoir une Smart TV

Dites adieu aux décodeurs encombrant et qui déparent votre décoration. Grâce aux télévisions intelligentes, connectées, de toutes formes, tailles et résolutions, vos clients pourront avoir accès sans soucis à internet, Netflix, Amazon Prime…

  • Préférer des dalles PVC

Pour des décors plus esthétiques et à moindre coûts, opter pour des revêtements PVC plutôt que de la faïence. Que ce soit une imitation bois, marbre, carreaux, mosaïques, béton… ce revêtement tendance permet d’habiller vos murs et sols avec style et praticité. Il est l’alternatif parfait aux matériaux traditionnels et est facile à poser et à entretenir car il n’a pas de joints. 

  • Préférer les meubles ouverts sans tiroirs/portes

Avoir des meubles sans tiroirs et portes est un gain de temps et cela est plus convénient pour faire le ménage.

  • Avoir une bonne connexion internet 

Cela pourrait paraître évident, mais investir dans une connexion WiFi décente est primordial de nos jours, et assurez-vous qu’elle fonctionne correctement. Vous pouvez dépenser des centaines, voire des milliers d’euros pour que votre logement soit beau, mais les gens remarqueront davantage les choses simples comme l’absence d’une bonne connexion internet.

Conseils décoratifs

Le design, l’esthétique et le confort pour les clients sont des éléments primordiaux qu’ils ne faut pas négliger.

  • Peindre son logement d’une couleur neutre

Vous avez peut-être une personnalité très positive et dynamique et vous voulez peut-être que votre chambre reflète cette personnalité. Vous pouvez en être satisfait, mais ce n’est peut-être pas applicable pour beaucoup de vos invités et ce n’est pas forcément acceptable pour une location de type court terme. Par exemple, si vous avez un papier peint rose vif dans une chambre ou encore un carrelage vert citron dans la salle de bain, ce ne sont pas les meilleures options en termes de couleur. Décorez plutôt avec des couleurs neutres et sobres, et si vous voulez pimenter un peu les choses et montrer un peu de votre personnalité, utilisez des accents comme des coussins sur le canapé et le lit, qui apporteront un peu plus de couleur et de dynamisme.

  • Faire du mix & match

Mélangez et assortissez différents styles de décoration, différentes textures, différents tissus, différentes couleurs… N’essayez pas de faire comme dans les années 50 ou 60, d’ouvrir un catalogue de décoration et de prendre tout un assortiment pour que tout soit assorti; cela ne fonctionne pas vraiment dans le style de vie d’aujourd’hui. Vous pouvez avoir un logement très moderne et avoir un ventilateur vintage, ou vous pouvez avoir un logement rustique très cottage et avoir une horloge très moderne !

  • Avoir un bon éclairage

Cet élément est vraiment important et souvent délaissé par les hôtes. L’éclairage peut être un détail très personnel : certaines personnes n’aiment pas les néons plafonniers, d’autres préfèrent les plafonniers et les lampes de table, etc. Mais cela ne veut pas dire que tous vos invités ressentent la même chose, donc assurez-vous que vous avez assez d’éclairage. Et si à votre goût vous en avez trop, alors installez simplement un gradateur de lumière. De cette façon, vous pouvez avoir un éclairage très lumineux pour vos invités qui le veulent et un éclairage moindre pour ceux qui n’en ont pas besoin. Les deux zones de concentration étant d’une importance critique sont : la cuisine, de sorte que lorsque les gens préparent le dîner et veulent manger, il y a assez de lumière et ils peuvent voir, et la salle de bain, pour se voir dans le miroir, sans être ébloui, pour faire sa toilette, se raser, se maquiller… Ce serait aussi idéalement un éclairage qui flatte le teint !

Vous rénovez votre établissement ?

SERFI vous accompagne de A à Z.

Vous souhaitez être conseillé dans votre projet, recevoir un devis ou avoir
plus d’informations sur nos produits ?

Remplissez le formulaire en cliquant sur le bouton ci-dessous et nous vous recontacterons.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.