Comment bien choisir le mobilier de son hôtel ?

Depuis 30 ans, SERFI est spécialiste de l’équipement de mobilier de chambres pour l’hospitalité.
Depuis, 2018, SERFI vous propose aussi du mobilier pour vos salles de bain, vos halls d’accueil, vos salles de réunion ou de séminaire, vos salles de restauration et transforme vos espaces partagés pour générer des revenus complémentaires.

Pour découvrir l’ensemble des modèles que nous proposons, merci d’effectuer une demande en remplissant le formulaire ci-dessous.

Lors de sa visite dans votre établissement, le client recherche une expérience. C’est pour cela que le choix du mobilier de votre hôtel est très important. Nous allons mettre en avant quels sont les mobiliers qui doivent être présents au sein de votre établissement notamment à l’accueil de votre hôtel, dans vos chambres, dans vos salles de bain et dans un espace de co-working.

Vous trouverez des photos de différents mobiliers proposés par nos fournisseurs.

Les différentes pièces de l'hôtel :

1. Mobilier pour l'accueil de votre hôtel

Le premier regard du client compte beaucoup et va impacter la suite du séjour du client. Vous devez penser à aménager l’accueil de votre établissement afin de le rendre attractif et chaleureux pour que le client puisse se sentir à l’aise.

Les mobiliers nécessaires à mettre à l’accueil de votre hôtel :

  • La banque d’accueil : La banque d’accueil est l’élément que les clients vont voir en entrant dans votre hôtel. Ce meuble doit être bien choisi car il sera le centre de la pièce. Le mobilier d’hôtel se doit d’être simple, pratique et de respecter les valeurs et décorations de votre établissement.
  • Tables basses et fauteuils : Les clients veulent souvent se détendre et se relaxer en attendant qu’on leur donne leur chambre ou alors en attendant d’aller au restaurant. Vous devez alors penser au confort du client en installant des fauteuils et/ou des canapés dans le hall de votre hôtel.
  • La décoration : Une belle décoration de votre hôtel va permettre aux clients de se sentir bien et de vouloir rester dans votre hôtel. La décoration est un facteur de fidélisation et doit être bien choisie. Votre décoration peut être simple, élégante, colorée ou même insolite : ce qui compte c’est qu’il y ait du sens. en effet, votre établissement a une histoire et des valeurs et il faut que la décoration soit en harmonie avec l’image de l’hôtel.

2. Mobilier pour les chambres

La chambre de votre hôtel est l’endroit où le client passera la majeure partie de son temps. Il est alors nécéssaire de rendre cet espace accueillant, chaleureux et en harmonie avec les autres pièces de votre établissement. 

  • La literie : Le choix du sommier et du matelas de vos chambres d’hôtel doit ne doit pas être pris à la légère. En effet, le client vient principalement à l’hôtel pour dormir et doit, alors, bien dormir. C’est pour cela que vous devez faire un choix minutieux concernant ces mobiliers. 

Pour plus d’informations sur les matelas : https://www.serfigroup.com/matelas/

De plus, les têtes de lits sont très appréciées par les clients donc nous vous conseillons d’en installer dans vos chambres.

  • Les fauteuils et canapés : Vous avez la possibilité d’installer des fauteuils et/ou un canapé dans vos chambres d’hôtel afin d’offrir un maximum de confort à vos clients.
  • Les rangements : Les rangements peuvent être divers : commode, armoire, table de nuit, rangement pour chaussures, tiroirs de rangement ou encore un bureau.
  • Mobilier spécifique : D’autres meubles peuvent être installés dans les chambres de votre hôtel comme par exemple des portes bagages,  une table, des chaises, une table basse ou encore un meuble/cuisine.

Pourquoi changer votre mobilier de vos chambres ?

  • Gagnez en visibilité et en notoriété sur internet, que ce soit sur votre propre site ou les sites de réservations en ligne
  • Augmentez la satisfaction de vos clients
  • Valorisez votre hôtel pour optimiser le prix de vente

SERFI, spécialiste du mobilier de chambre et de l’ameublement en hôtellerie depuis 30 ans, SERFI vous conseille dans les meilleurs choix pour rénover votre mobilier. SERFI, c’est une équipe d’experts dédiée pour vous accompagner dans la durée et vous permet de financer vos projets de mobilier grâce à la location financière.

3. Mobilier pour les salles de bain

Une salle de bain moderne, une obligation : les clients sont demandeurs de confort, comme dans les chambres. La rénovation de vos salles de bain contribuent à valoriser votre fonds de commerce.

  • La douche : On trouve différents types de douches vous pouvez choisir une cabine de douche, une douche classique avec un receveur au sol, une douche à l’italienne. Vous avez la possibilité de choisir entre différents receveurs de douche (plus d’informations sur les différents types de receveurs de douche: https://www.serfigroup.com/receveur-hotel/). Il existe également des douches combinées avec la baignoire, des douches hydromassante ou encore des douches hammam/spa.
  • La baignoire : Certains clients préfèrent les baignoires car cela leur permet de se détendre et de se relaxer.
  • Les vasques : Vous pouvez choisir des vasques à encastrer, des vasques à poser ou des vasques en sous plan. En général, les doubles vasques sont très appréciées.

Pourquoi moderniser vos salles de bain ?

  • Une salle de bain avec douche à l’italienne et vasque contemporain est un prérequis indispensable
  • Après la chambre, la salle de bain est un critère de satisfaction clé des clients
  • La salle de bain fait aujourd’hui partie intégrante de la chambre
  • La salle de bain est aujourd’hui un facteur déterminant et différenciant pour les clients

4. Mobilier co-working

Équipez des espaces personnalisés selon les lieux : banquettes pour des réunions, espaces isolés, tables hautes pour les nomades, fauteuils cosy, etc. Proposez des équipements ultra-connectés : wifi haut-débit, imprimante, photocopieuse, etc.

Les mobiliers de co-working :

  • Les espaces de réunions : Proposer des salles de réunions dans les hôtels est très commun de nos jours. Pensez à réserver un espace de votre hôtel pour cette activité.
  • Les espaces isolés : Les espaces isolés sont de plus en plus adoptés dans les hôtels : cela va permettre à vos clients de pouvoir travailler tranquillement sans être dérangés par des bruits extérieurs. Des cabines insonorisées ont été inventées pour satisfaire ce besoin de tranquillité.
  • Les fauteuils et canapés : Proposer des canapés et fauteuils dans les espaces de travails vont permettre aux clients de pouvoir travailler dans un espace confortable et de pouvoir se sentir « comme à la maison ».

Pourquoi aménager vos espaces communs ?

  • Développez votre clientèle d’affaires
  • Augmentez la valeur de votre fonds de commerce
  • Créez des espaces de travail partagés et personnalisés pour la clientèle d’affaires
  • Différenciez vous de vos concurrents et augmentez votre visibilité sur le web
Vous rénovez votre établissement ?

SERFI vous accompagne de A à Z.

Vous souhaitez être conseillé dans votre projet, recevoir un devis ou avoir plus d’informations sur nos produits ?

Remplissez le formulaire en cliquant sur le bouton ci-dessous et nous vous recontacterons.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.