Agencement et mobilier magasin de prêt-à-porter

L’aménagement d’un point de vente, connu sous le nom anglophone de mechandising, est l’un des piliers du succès d’une entreprise. L’apparence, l’agencement et l’ambiance doivent être pensés de façon à offrir une bonne expérience aux visiteurs, quel que soit le secteur d’activité sur lequel évolue la boutique. Ces éléments sont incontournables pour se distinguer de ses concurrents et valoriser son positionnement. Dans cet article, découvrez nos conseils pour optimiser l’agencement de votre boutique de prêt à porter.

L'importance d'un bon agencement

L’aménagement est un outil de vente qui permet d’organiser les produits et d’orienter les visiteurs de la manière la plus adéquate. Pour créer un plan d’implantation efficace et optimiser l’agencement de votre boutique, vous devez réfléchir à la présentation de votre point de vente à l’avance. L’aménagement de votre boutique doit répondre à différents enjeux tels que la mise en avant de vos produits, la facilitation du parcours client et plus généralement, l’amélioration de l’expérience visiteur. Le mobilier choisi – tant au niveau du type de meuble que du matériau – est particulièrement important dans l’agencement de votre boutique. Découvrez maintenant comment définir le mobilier de votre magasin de prêt à porter.

Notre atelier de production

SERFI dispose d’un partenariat exclusif pour la création de mobilier moderne et élégant.

Situé dans le centre de la France, sur un site de plus de 27000 m2, notre atelier partenaire vous apporte la complémentarité de deux matériaux, le bois et le métal, pour la réalisation d’un mobilier au juste prix. L’agencement de magasins est sa spécialité depuis 1979. Choisissez votre mobilier bois et métal 100% sur mesure.

L'atelier du bois

Un parc machines performant à commande numérique permet la mise en production et la finition de la plupart des matériaux utilisés pour le mobilier (bois massif, panneaux en mélaminé, médium, stratifié).

L'atelier métal

Le travail du métal est effectué par des hommes de métier (soudeurs, plieurs) avec des machines performantes et variées permettant de répondre à vos besoins d’agencements.

Choisir le type de mobilier pour sa boutique de prêt-à-porter

Le mobilier d’une boutique de vêtements rassemble divers éléments comme le podium, la table, le portant ou encore le panneau rainuré. Pour éviter de froisser les chemises ou encore les vêtements comportant du lin, nous vous recommandons d’opter pour des portants fixes ou des présentoirs crémaillères. Côté pantalons et pulls, vous pouvez tout à fait choisir des tables basses ou des présentoirs à étages. Des têtes de gondole en métal seront parfaites pour mettre en avant vos collections de sous-vêtements. Les ceintures et accessoires peuvent être disposés dans des caisses en bois ou en métal, superposées les unes sur les autres. Le volume de rangement doit également être pris en compte dans le choix de votre mobilier. Les rayonnages et les têtes de gondole offrent une grande capacité de stockage tout en réduisant l’espace occupé. Pour gagner de la place, plutôt que de réduire la largeur des allées, n’hésitez pas à vous servir de l’espace en hauteur.

Choisir les matériaux des meubles pour sa boutique de vêtements

Au niveau des matériaux, nous vous recommandons de réfléchir à l’image que vous voulez véhiculer auprès de vos clients. En effet, la valorisation de vos collections passe inéluctablement par un choix de matériaux pertinent. Certains matériaux comme le bois renforceront esthétiquement l’image de votre marque tandis que d’autres comme le verre securit optimiseront la protection de vos meubles. Si vous vendez des vêtements vintage ou artisanaux, l’association du bois et du velours est un excellent choix. Si vous vendez des collections de prêt à porter éco-responsables, faites attention aux matériaux que vous sélectionnez pour votre agencement. Vos vêtements sont plutôt d’inspiration bohème ? Le bois flotté sera idéal pour sublimer vos collections. De la mélamine recyclée par exemple, sera particulièrement indiquée pour mettre en avant vos produits. Si vous avez une petite boutique de mode moderne et/ou sophistiquée, un mobilier minimaliste de couleur noir ou blanc sera parfait.

Pour offrir une image de qualité à votre boutique, il est primordial de soigner vos espaces de vente. Il est à noter que si le mobilier est très important dans le merchandising de votre magasin, l’éclairage, les murs, le sol et la musique doivent également être réfléchis avec soin. Désormais, vous avez toutes les clés en mains pour optimiser l’agencement de votre boutique de prêt à porter et augmenter le trafic sur vos points de vente !

6 excellentes raisons de nous confier votre projet

1.

30 ans d’expérience au service de nos clients.

2.

Votre interlocuteur dédié : un chef de chantier sur place vous accompagne pendant toute la durée des travaux.

3.

Des délais respectés grâce à nos plannings de fabrication, de livraison et de pose.

4.

Une sélection rigoureuse de nos prestataires & fournisseurs, mondialement reconnus.

5.

Des visuels 3D pour vous aider à vous projeter.

6.

Un financement adapté à vos travaux grâce à nos partenaires financiers. Découvrez la location-financière.

Vous rénovez votre établissement ?

SERFI vous accompagne de A à Z.

Vous souhaitez être conseillé dans votre projet, recevoir un devis ou avoir
plus d’informations sur nos produits ?

Remplissez le formulaire en cliquant sur le bouton ci-dessous et nous vous recontacterons.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.