Agencement et mobilier pour un fleuriste

Les boutiques de fleurs rivalisent de créativité et d’ingéniosité dans l’aménagement et la décoration de leurs espaces. Il est donc important de se démarquer. Banc de décoration, comptoir, jardinières… Savoir quel mobilier choisir pour un agencement fleuriste optimal n’est pas toujours facile. L’enjeu est grand. Vos fleurs sont la première chose que votre futur client va regarder, il est donc nécessaire de mettre vos créations en valeur grâce à un mobilier adapté. Il faut non seulement donner envie au potentiel acheteur de rentrer dans votre boutique, mais ensuite, de le convaincre d’acheter.

Comment attirer le client grâce à un agencement fleuriste réussi ?

Pour attirer le client, votre vitrine doit être attractive. En effet, un passant n’accorde que quelques secondes à la devanture d’une boutique. Pour que ces quelques secondes soient efficaces, nous vous conseillons de miser sur des visuels percutants et mettre en avant vos plus belles compositions grâce à un mobilier choisi sur mesure.

L’agencement de votre magasin de fleurs est stratégique, il convient de trouver le mobilier adéquat et l’organisation optimale afin de valoriser au mieux vos compositions florales. Créer un univers unique exige une longue réflexion en amont. Le choix du mobilier est particulièrement important puisque c’est à la fois un outil de décoration, mais c’est aussi lui qui a le pouvoir, ou non, de sublimer vos bouquets.

Un mobilier adéquat pour convaincre le client d’acheter

Une fois qu’il a passé la porte de votre magasin, il faut le convaincre d’acheter vos créations. Une expérience client réussie commence par un bon aménagement. En effet, l’espace doit être optimisé de façon à faciliter la circulation, et pour cela, il n’y a pas de secret. Vous devez choisir un mobilier adapté.

La manière dont vous disposez vos bouquets doit respecter un ordre logique. Rien ne doit être laissé au hasard si vous voulez renforcer vos ventes. Par conséquent, le parcours d’achat doit être pensé, en fonction des besoins de vos clients. L’objectif est d’avoir un parcours simplifié, pour que chacun trouve facilement son bonheur et garde le souvenir d’une expérience agréable dans votre magasin.

Pour procurer une expérience d’achat mémorable, nombreux sont ceux qui sollicitent les cinq sens des clients. Pour cela, quoi de mieux qu’un magasin de fleurs ? Une musique agréable, un éclairage adéquat, l’odeur des fleurs fraîches, des couleurs vives et inspirantes.

Des études récentes prouvent que certaines lumières, certains sons ou certaines odeurs exercent une réelle influence sur le consommateur et sur son comportement d’achat.
Profitez-en.

Quel mobilier fleuriste choisir ?

Voici quelques indispensables pour valoriser vos compositions et les rendre irrésistibles :

  • Banc de décoration : le banc de décoration a l’avantage d’être original et créatif. Vous pouvez ainsi y déposer vos plus belles compositions pour un résultat unique.
  • Charette de décoration : la charrette de décoration peut apporter un côté rustique et bucolique à votre décor. Attention à bien la choisir pour que ça reste cohérent avec le reste de votre mobilier.
  • Comptoir : Son rôle est d’accueillir vos clients, par conséquent il est primordial de choisir un meuble qui est adapté à votre espace. Bois massif, sur roulettes, droit ou en angle… les options sont infinies.
  • Table : avoir une ou plusieurs tables est indispensable. En bois, aluminium, en fer forgé, etc. Tout est possible, trouvez le style adapté à l’ambiance de votre magasin pour un rendu spectaculaire. Une autre solution serait de les parer de tabourets qui peuvent également servir de présentoir.
  • Jardinière : jardinière en bois, en plastique, en terre cuite ou encore en aluminium… outre l’aspect esthétique qui est fondamental, il convient aussi de choisir le bon matériau puisque les plantes ont différents besoins.

 

Un agencement fleuriste réussi est fondamental pour une expérience de vente réussie. Pour être sûr de ne pas commettre d’erreurs en aménageant votre boutique de fleurs, faites appel à nos services.

Chez SERFI nous mettons notre expertise au service de vos besoins pour un agencement à votre image.

 

Vous rénovez votre établissement ?

SERFI vous accompagne de A à Z.

Vous souhaitez être conseillé dans votre projet, recevoir un devis ou avoir
plus d’informations sur nos produits ?

Remplissez le formulaire en cliquant sur le bouton ci-dessous et nous vous recontacterons.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.