Agencement et mobilier pour une épicerie fine

Une épicerie fine propose des produits haut de gamme et de grande qualité qui doivent plaire à une clientèle précise. En conséquence, votre magasin doit projeter une image raffinée et de bon goût. Quel meilleur matériau pour sublimer vos produits et créer une ambiance chaleureuse que le bois, matériau noble et durable ?

L’agencement de votre magasin et votre stratégie marketing est un enjeu majeur. Lorsqu’un client passe devant votre vitrine, il doit se sentir “obligé” d’entrer.

1. Mettre en valeur les produits de votre vitrine

Le premier point d’exposition de votre belle épicerie, visible de la rue, est la vitrine. Il est essentiel d’accorder une grande importance à l’aménagement et à la décoration de votre magasin. Un présentoir en bois massif vous permettra de mettre certains de vos produits phare devant le chaland dans votre vitrine. La noblesse du bois se marie parfaitement avec vos produits haut de gamme.

2. Changer de décor au gré des saisons

Une belle vitrine est aussi une vitrine qui change au fil des saisons. Rafraîchissez régulièrement les produits de votre vitrine pour donner à vos clients l’idée que vous avez non seulement des nouveautés à leur proposer, mais aussi que vous êtes à jour. N’ayez pas peur de le décorer selon les saisons ( Noël, vacances d’été, Halloween, etc.). Selon la saison, les trottoirs ardoises en bois massif peuvent vous aider à communiquer des informations sur les produits que vous souhaitez promouvoir.

3. Optimisez le parcours de vos clients dans votre magasin

La situation idéale est que vos clients évoluent d’un endroit à l’autre jusqu’à ce qu’ils arrivent à une caisse enregistreuse. Lorsqu’il s’agit de sécuriser vos étagères et présentoirs, vous devez penser à la fluidité de circulation de votre clientèle ainsi qu’à la vôtre. La solidité du bois massif permet aux étagères et présentoirs de supporter le poids de vos produits.

4. Le merchandising doit être intégré à votre conception

Il vous permet d’optimiser votre agencement afin que votre excellente épicerie soit la plus rentable possible. Il existe trois zones pour le placement du produit : au niveau des yeux, des mains et en dessous. Vos produits phares doivent être bien en évidence au niveau des yeux, les étagères et présentoirs sont parfaits pour ça. Les buffets ou îlots subliment vos produits grâce à leur aspect naturel et sont idéaux pour la “zone mains”. Pour la dernière zone, n’hésitez pas à utiliser des caisses en bois ou d’autres présentoirs plus petits qui donneront une touche agréable à votre magasin.

Pour des conseils personnalisés ou d’autres informations, n’hésitez pas à nous contacter directement via notre formulaire de contact.

Vous rénovez votre établissement ?

SERFI vous accompagne de A à Z.

Vous souhaitez être conseillé dans votre projet, recevoir un devis ou avoir
plus d’informations sur nos produits ?

Remplissez le formulaire en cliquant sur le bouton ci-dessous et nous vous recontacterons.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.