Mettre son hôtel sur Airbnb

Airbnb est une plateforme qui met en avant les hébergements de voyage et permet aux clients de réserver leur logement directement sur la plateforme. Airbnb propose différents types de logement dont les hôtels. Nous allons voir quels sont les avantages et les inconvénients de mettre son hôtel sur Airbnb afin de vous aider à faire votre choix.

Les avantages de mettre son hôtel sur Airbnb

Différents avantages de mettre son hôtel sur Airbnb :

  • Le paiement est sécurisé
  • Vous avez la possibilité d’avoir un retour d’expérience de chaque utilisateur
  • Augmente vos revenus locatifs en facturant à la nuit et donc éviter les chambres vacantes
  • Plus de temps pour vous occuper des prestations sur place
  • Vous faire connaître sur la plateforme suite aux avis positifs des clients et donc avoir plus de visibilité
  • Plus de flexibilité
  • Rencontrer d’autres hôtes et vous faire un carnet d’adresses
  • Vous pouvez fixer vos propres prix
  • le programme Host Guarantee d’Airbnb “fournit une protection jusqu’à 800 000 € de dommages aux biens couverts dans le cas rare de dommages causés par les invités
  • Vous pouvez mettre l’annonce sur la plateforme gratuitement
  • De plus en plus de personnes choisissent un logement Airbnb plutôt qu’un hôtel directement donc cela va permettre à votre hôtel d’être plus visité : Airbnb draine beaucoup de trafic, donc les visiteurs verront l’annonce de votre hôtel même s’ils cherchent au départ un logement Airbnb classique.

Les inconvénients de mettre son hôtel sur Airbnb

Différents inconvénients de mettre son hôtel sur Airbnb :

  • Airbnb fait payer à l’hôte des frais de service d’au moins 3 % pour chaque réservation, afin de couvrir le coût du traitement de la transaction.
  • Il faut constamment innover afin d’attirer la clientèle qui n’a pas l’habitude de réserver une chambre d’hôtel sur la plateforme Airbnb
  • Les prix que vous devez fixer devront sûrement être inférieur à vos prix habituels afin de répondre aux normes de Airbnb.

SERFI vous accompagne également dans la gestion de votre communication avec l’offre digitale. Bénéficiez d’un entretien téléphonique 100% gratuit et recevez vos conseils personnalisés de nos experts marketing.

Les préjugés sur la plateforme

De nombreux préjugés ont vu le jour sur la plateforme Airbnb. Mais ce qu’il faut se se demander c’est si ces préjugés sont vrais ou faux.

  1. La plateforme serait un concurrent aux hôtels et aurait causé la baisse de fréquentation des hôtels. Ce préjugé est faux et il a été vu que les taux d’occupation sont restés inchangés ces 15 dernières années.
  2. Les clients distinguent l’hôtellerie et les autres formes d’hébergement donc Airbnb n’est pas un réel concurrent des hôtels.
  3. Les campagnes de dénigrement de la plateforme Airbnb pourrait sur le long terme modifier l’opinion du public sur l’hôtellerie en général.
  4. Airbnb était suspectée de favoriser la fraude fiscale des propriétaires 
  5. Les touristes et vacanciers qui logent dans les maisons et/ou appartement loués sont de vrais consommateurs qui contribuent à augmenter l’économie du pays.
  6. Les touristiques viennent et repartent des appartements : le bruit des valises, des soirées organisées par les jeunes, peuvent agacer les voisins qui habitent quotidiennement dans l’immeuble.
  7. Airbnb est la cible de beaucoup de polémiques et serait comme la nouvelle bête noire à abattre. 

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.