La literie enfant en hotellerie

Ne sous-estimez pas l’importance d’apporter à votre hôtel une bonne literie enfant. Elle peut améliorer votre taux de remplissage. En effet, le confort de leurs enfants est primordial pour les parents. Lorsqu’ils séjournent à l’hôtel, ils veulent un équipement confortable pour bien dormir. La literie est donc un point primordial.

Il est également indispensable de pouvoir proposer à vos clients des lits parapluies bébé ou des couchages d’appoint en supplément.

Voyons ici les équipements de literie pour enfants en détail.

La literie pour bébés

Le lit pliant en bois est un élément essentiel dans l’hôtellerie. Choisissez-le robuste et compact afin qu’il ne prenne pas trop de place dans la chambre. Les roulettes permettent de le déplacer facilement et rapidement.

Pour compléter ce lit, optez pour un matelas 60 X 120 cm assez épais. Assurez-vous également qu’il soit lavable facilement, car l’hygiène est également un atout essentiel dans un établissement recevant du public. Un label Oeko-Tex est toujours le bienvenu, ainsi qu’un traitement antiacarien, anallergique et antifongique.

Associez à vos matelas des alèses housses, facilement retirables et lavables, et des draps housses d’hôtellerie. Le lit parapluie vous permet de proposer rapidement un couchage supplémentaire pour bébé si vos clients en ont besoin. Léger et très compact, il s’installe et se retire rapidement de la chambre. Là encore, associez-le à un matelas confortable (il est généralement moins épais que pour le lit en bois).

La literie pour enfants

En ce qui concerne les enfants, et si vous souhaitez proposer plusieurs couchages, vous avez le choix entre des lits 1 place (90 x 190 cm) ou des lits superposés. Ces derniers sont un bon compromis pour proposer plus de couchages tout en réduisant le besoin d’espace pour les installer.

Les lits superposés doivent garantir une sécurité aux enfants ainsi qu’aux parents. Ils doivent être parfaitement stables et solides. Des normes européennes répondent aux besoins de facilité et de sécurité à la couchette supérieure. Sachez enfin que l’accès à ce couchage n’est possible qu’à partir de 6 ans. Les matelas, alèses et draps sont les mêmes que pour les couchages de lit 1 place. Quant aux lits 1 place, ils répondent aux mêmes exigences que les lits 2 places pour adultes. Confort et hygiène sont de rigueur.

40 % des matelas d’hôtel sont des matelas à ressorts. Ils offrent un soutien optimal aux dormeurs et une aération naturelle. D’une durée de vie de 10 ans environ pour un usage domestique, il est préférable de les renouveler tous les 6/8 ans en hôtellerie. Il est conseillé, pour ce type de matelas, de les associer à des sommiers tapissiers ou des sommiers à lattes.

Les matelas en mousse représentent également un bon choix de couchage.

Pensez aussi aux lits d’appoints pliables, ils sont très pratiques pour ajouter facilement et rapidement un couchage 1 place supplémentaire. Généralement à roulettes, ils sont simples à installer, même en dernière minute.

En ce qui concerne la réglementation, sachez que les normes anti-feu ne sont pas obligatoires pour les chambres d’hôtel, mais elles sont indispensables pour la sécurité de vos clients et de vos employés. La norme NF EN 597 parties 1 et 2 prévient des risques d’incendie. Les housses peuvent également répondre à cette norme. Quant aux matelas, il existe des latex ignifugés qui répondent aux normes anti-feu GPEM/CP 2005 et à l’article U23 de janvier 2005.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.