Améliorer la gestion des réseaux sociaux de votre hôtel

Pourquoi améliorer la gestion des réseaux sociaux ?

Une bonne communication de l’activité et de l’actualité de votre hôtel sur les réseaux sociaux est aujourd’hui un atout considérable pour votre entreprise. En effet, l’ère numérique est en constante évolution et vous devez être à l’affût des nouvelles tendances en termes de marketing digital. De plus en plus de marques développent leur notoriété grâce aux réseaux sociaux et savent utiliser les bonnes techniques de communication et les stratégies de différenciation afin d’attirer les clients.

Afin de gagner de nouveaux clients il vous est indispensable d’avoir une bonne stratégie sociale. Pour cela, optimiser la gestion de vos réseaux sociaux vous permettra d’avoir plus de visibilité. Pour se faire, du temps, du dévouement et de l’organisation sont des termes clés à prendre en considération.

Quelles sont les compétences pour bien gérer les réseaux sociaux de son hôtel ?

Pour bien gérer les réseaux sociaux, vous devez prendre en compte le fait que cela prend du temps et nécessite une vraie compétence en la matière. Il est important de recruter une personne avec de l’expérience et qui est connaisseuse dans le domaine. Il faut que vos publications sur les réseaux sociaux aient une identité et une vision unique. La meilleure option serait de partager vos différents réseaux sociaux entre vos employés c’est-à-dire attribuer un réseau social à chacun. Le poste connu pour ce job est community manager ou social media manager qui est un poste de plus en plus demandé dans les entreprises.

Quel réseau social choisir ?

Afin de bien communiquer sur votre établissement hôtelier et vos actualités, vous devez tout d’abord choisir les bons réseaux sociaux à utiliser et lesquels sont les plus utiles à votre activité.

Pour les activités en BtoC, le réseau social à privilégier est Facebook. Instagram est aussi un moyen devenu très tendance et beaucoup visité.

Twitter ou encore Tiktok peuvent être également une solution mais cela reste à définir en fonction de votre cible et du message que vous souhaitez faire passer.

Comment améliorer la gestion des réseaux sociaux ?

Pour améliorer la gestion des réseaux sociaux, différentes étapes sont à suivre :

  • Recruter une personne compétente
  • Définir la stratégie que vous souhaitez utiliser
  • Identifier le ou les réseaux sociaux à privilégier
  • Trouver une bonne organisation
  • Utiliser un calendrier de publication
  • Utiliser les bons outils de gestion

Comment gagner des abonnés sur les réseaux sociaux ?

Une bonne communication est très importante car sur les réseaux sociaux, vous devez être précis sans en écrire de trop. En effet, les personnes ont tendance à être attirées par une publication qui leur parle et où il n’y a pas beaucoup de texte. Un trop plein de texte sur une seule publication ne va pas les faire rester et s’abonner à votre compte.

Pour gagner des abonnés et les fidéliser différentes techniques sont à utiliser :

  • Optimiser ses réseaux sociaux en utilisant les bons mots clés, les hashtag, …
  • Utiliser le marketing d’influence en proposant à un influenceur(euse) de parler de votre entreprise
  • Faire des publicités sponsorisées afin d’avoir plus de visibilité et de toucher les personnes qui peuvent être intéressées par les services que vous proposez
  • S’abonner à des personnes dans le même secteur que le votre afin d’avoir un carnet d’adresse plus important 
  • Utiliser des Adds comme Google adds ou Facebook adds

Les différents outils de gestion

Il existe plusieurs types d’outils qui peuvent vous aider à gérer vos réseaux sociaux :

  • Hootsuite : cette plateforme permet de partager et communiquer le contenu à publier, être informé des tendances du marché, gérer vos annonces rémunérées et mesurer vos résultats.
  • Canva : permet de créer des designs, des affiches, des présentations ou encore des cartes de visite et propose un large choix de modèles et de fonctionnalités.
  • Pixlr : une plateforme qui vous permet de modifier une image et de l’améliorer, une alternative de Adobe Photoshop
  • Talkwalker Free Social Search : est un outil de suivi en ligne aidant les professionnels à suivre leurs campagnes et hashtags gratuitement.

Exemples de publications d'hôtels sur les réseaux sociaux

Afin d’avoir un maximum de visibilité, il est important d communiquer sur la plupart des réseaux sociaux et d’utiliser chaque réseau social pour une autre communication. Par exemple, l’hôtel Plaza Athénée Paris utilise ses différents réseaux sociaux pour communiquer sur différents aspects.

Sur LinkedIn, le Palace utilise ce réseau social pour principalement communiquer sur les offres d’emploi/stage.

Sur Instagram, le Palace a décidé de communiquer simplement sur les activités proposées ou tout simplement partager le paysage ou l’esthétisme de l’hôtel.

Sur Pinterest, les publications de l’hôtel sont basées sur l’esthétisme et suit le principal objectif de la plateforme en montrant de belles photos de l’hôtel et de Paris.

Bénéficiez d’un audit marketing gratuit de de votre établissement

SERFI vous accompagne également dans la gestion de votre communication avec l’offre digitale

Racontez nous votre histoire, vos objectifs, votre stratégie actuelle mais également vos problématiques lors d’un entretien téléphonique 100% gratuit et recevez les conseils personnalisés de nos experts marketing.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.