Agencement et mobilier pour vétérinaire

L’aménagement de votre cabinet doit respecter certaines règles si vous voulez en faire un lieu à la fois fonctionnel et confortable. Il est donc important de prendre le temps de réfléchir au choix du mobilier qui viendra décorer vos espaces.

Comment rendre votre cabinet vétérinaire agréable ? Quelle stratégie adopter afin de représenter au mieux votre identité visuelle ? Comment optimiser votre espace de vente et mettre en avant vos produits ? Quel mobilier choisir pour trouver l’agencement idéal ? 

Vous l’avez compris, avant de vous lancer, il y a un travail de réflexion à réaliser en amont. L’agencement de votre cabinet nécessite un réel un investissement non seulement d’argent, mais également de temps.

Pourquoi est-ce important de bien aménager votre cabinet vétérinaire et quels sont les enjeux ?

L’enjeu est double puisque l’agencement de votre cabinet vétérinaire doit être adapté à la fois aux animaux et aux humains qui les accompagnent. Vous le savez parfaitement, venir dans un cabinet médical est souvent source de stress. C’est un environnement inconnu qui peut effrayer les animaux. Par conséquent, votre mobilier doit être choisi avec soin afin de créer une ambiance rassurante et sécurisante.

Par ailleurs, le cadre doit être chaleureux et accueillant, tout en respectant les règles d’hygiène et les besoins vétérinaires. Le vrai défi est ici.

Il convient alors d’être stratégique et de choisir le mobilier adapté :

  • Un mobilier fonctionnel
  • Qui respecte les contraintes vétérinaires
  • En accord avec votre identité visuelle
  • Qui maximise vos différents espaces
  • Propice à un environnement apaisant

Notre atelier de production

SERFI dispose d’un partenariat exclusif pour la création de mobilier moderne et élégant.

Situé dans le centre de la France, sur un site de plus de 27000 m2, notre atelier partenaire vous apporte la complémentarité de deux matériaux, le bois et le métal, pour la réalisation d’un mobilier au juste prix. L’agencement de magasins est sa spécialité depuis 1979. Choisissez votre mobilier bois et métal 100% sur mesure.

L'atelier du bois

Un parc machines performant à commande numérique permet la mise en production et la finition de la plupart des matériaux utilisés pour le mobilier (bois massif, panneaux en mélaminé, médium, stratifié).

L'atelier métal

Le travail du métal est effectué par des hommes de métier (soudeurs, plieurs) avec des machines performantes et variées permettant de répondre à vos besoins d’agencements.

Comment aménager votre cabinet vétérinaire ?

Il est fondamental de délimiter les cinq pôles de votre cabinet afin de pouvoir ensuite trouver le mobilier qui correspond à chaque espace.

Votre espace d’accueil

Vous avez tout d’abord l’accueil, où votre patientèle est reçue à son arrivée. La première impression est cruciale, il faut donc choisir une banque d’accueil sur mesure, adaptée à tous les besoins. Mais l’accueil doit également être un espace apaisant et rassurant. L’équilibre n’est pas toujours facile à trouver, mais nous pouvons vous guider dans cette démarche.

Votre salle d’attente

Ensuite, la salle d’attente. Ici encore, l’espace doit être chaleureux et confortable. Prêtez une attention particulière au choix de vos chaises, bancs ou fauteuils. Votre patientèle doit pouvoir attendre dans un cadre sécurisant. Après tout, elle vous confie son animal, il faut donc la rassurer et rendre son attente aussi agréable que possible.

Votre point de vente

L’espace de vente doit lui aussi être optimisé avec du mobilier sur mesure afin d’encourager la vente. En effet, un parcours fluide et simplifié rend l’expérience client beaucoup plus agréable et incite plus facilement à acheter.

Le mobilier doit donc avoir la capacité de mettre en lumière les produits que vous souhaitez vendre. Il y a un réel enjeu commercial. Le choix des présentoirs, du mobilier d’exposition ou encore des supports visuels est très important.

Simple ou double, afin d’optimiser au maximum les articles présentés, il permet de les mettre en valeur tout en optimisant la place requise.

Votre salle de consultation

Puis l’espace de consultation, qui doit bien sûr être adapté à la fois aux besoins vétérinaires et aux animaux. Il convient alors de trouver un mobilier fonctionnel et ergonomique afin de faciliter l’organisation du lieu et de mettre l’animal en confiance.

Votre espace de stockage

Enfin, l’espace de stockage doit être optimisé afin de maximiser l’espace et utiliser toutes ses capacités de rangement. Il nécessite une organisation sans failles grâce à un mobilier sur mesure.

Rien ne doit être laissé au hasard si vous souhaitez réussir à optimiser l’espace de votre cabinet. Trouver l’équilibre entre un mobilier qui répond à la fois à vos besoins et à ceux de votre patientèle est parfois difficile. Toutefois, il y a un vrai enjeu stratégique qu’il ne faut pas négliger. Si vous avez besoin d’aide dans l’aménagement de votre cabinet vétérinaire, contactez-nous. SERFI est là pour vous aider.

6 raisons de nous confier votre projet

1.

30 ans d’expérience au service de nos clients.

2.

Votre interlocuteur dédié : un chef de chantier sur place vous accompagne pendant toute la durée des travaux.

3.

Des délais respectés grâce à nos plannings de fabrication, de livraison et de pose.

4.

Une sélection rigoureuse de nos prestataires & fournisseurs, mondialement reconnus.

5.

Des visuels 3D pour vous aider à vous projeter.

6.

Un financement adapté à vos travaux grâce à nos partenaires financiers. Découvrez la location-financière.

Vous rénovez votre établissement ?

SERFI vous accompagne de A à Z.

Vous souhaitez être conseillé dans votre projet, recevoir un devis ou avoir
plus d’informations sur nos produits ?

Remplissez le formulaire en cliquant sur le bouton ci-dessous et nous vous recontacterons.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.