Agencement et mobilier pour une papeterie

Un mobilier adapté est fondamental si vous voulez un agencement réussi pour votre boutique de papeterie. C’est même crucial. Il est important de prendre le temps de réfléchir à la question, de se poser les bonnes questions et, bien sûr, d’en trouver les solutions. Le succès de votre point de vente en dépend.

Il n’y a pas de secret, une bonne expérience client passe par un bon aménagement. Autrement dit, par un bon mobilier. Plus la circulation est fluide et stratégique, et plus elle incite à la vente.

Réfléchissez à l’agencement de votre point de vente

Avant de vous lancer, assurez-vous de bien réfléchir à votre stratégie. L’agencement de votre point de vente nécessite un investissement non seulement financier, mais également de temps. L’espace disponible est un facteur à étudier puisqu’il va déterminer le choix du mobilier. Vous allez ainsi pouvoir jouer sur la hauteur, la largeur ou encore la longueur en fonction de la place dont vous disposez.

Quel mobilier choisir ? Comment faciliter le parcours du client dans votre papeterie ? Ou encore, quel agencement permettra de mettre en avant vos fournitures ?

Ce sont là les questions que vous devez vous être posées avant de passer à l’action. C’est un travail important à faire en amont. Si l’aménagement est optimisé, alors vos clients seront plus enclins à acheter vos produits. 

La vitrine doit être attractive et donner envie d’entrer

Tout d’abord, il faut attirer le client à l’intérieur de votre point de vente, autrement tous vos efforts n’auront servi à rien.

Ici encore, il convient de choisir le mobilier qui donnera envie au client de rentrer dans votre papeterie. Vous n’avez que quelques secondes pour capter l’attention d’un passant et pour cela, quelques principes sont à respecter.

Pour commencer, soignez l’éclairage, il doit mettre en lumière ce que vous souhaitez mettre en avant. Idem pour la disposition de vos articles, votre mobilier doit être présent, mais sans prendre trop de place non plus. Après tout, sa mission est de valoriser vos produits, pas de leur faire de l’ombre.

Avoir un parcours client stratégique

90 % des clients se dirigent vers la droite en rentrant et 70 % d’un chiffre d’affaires provient de la vente des produits placés dans la première moitié du magasin. C’est donc là que tout commence.

Il convient alors d’être créatif tout en restant stratégique et c’est parfois un vrai défi. L’aménagement de votre papeterie n’est définitivement pas anodin. Placer le bon mobilier au bon endroit est déterminant si vous souhaitez optimiser vos ventes.

La façon dont vous disposez vos meubles doit être logique et répondre aux besoins de vos clients. Ces derniers garderont ainsi le souvenir d’une expérience agréable et reviendront plus facilement. À l’inverse, ils n’achèteront pas et ne reviendront probablement pas non plus si vous ne les avez pas convaincus.

Soignez la présentation de vos produits grâce à un mobilier adapté

Vos produits ne sont rien sans un mobilier sur lequel les disposer et ici encore, il convient d’être optimal. Sachez qu’il existe trois zones déterminantes pour placer vos articles, la zone des mains, la zone basse et la zone des yeux. Privilégiez la zone des yeux. En effet, il a été prouvé que les articles disposés à cet endroit se vendent beaucoup plus que les autres puisque c’est là que le regard de vos clients se pose en premier.

C’est pour cela que le choix des présentoirs est fondamental : quel comptoir de vente choisir et où le placer ? À quelle hauteur ? Étagères ou rayons ? Quel matériau utiliser ? Ou bien, quel mobilier de présentation sera le plus efficace pour mettre en valeur vos fournitures ?

Le choix des couleurs, de l’éclairage, de la décoration sont également très importants pour créer un rendu unique, à votre image. Mais vous l’aurez compris, un agencement réussi et un point de vente optimisé pour votre papeterie dépendent pleinement d’un mobilier adapté. Pour plus de conseils, faites appel à nos services. Chez SERFI, nous mettons notre expertise à votre service, contactez-nous dès maintenant pour un devis.

Vous rénovez votre établissement ?

SERFI vous accompagne de A à Z.

Vous souhaitez être conseillé dans votre projet, recevoir un devis ou avoir
plus d’informations sur nos produits ?

Remplissez le formulaire en cliquant sur le bouton ci-dessous et nous vous recontacterons.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.