Agencement et mobilier librairie

Une librairie est avant tout un environnement tranquille dans lequel vous pouvez choisir un livre sans difficulté et en étant bien conseillé. Le but premier de cet établissement est de donner aux clients l’envie de découvrir certains livres en leur permettant de lire 2 à 3 pages à la fois afin de s’immerger dans l’histoire et d’y prendre goût. Le côté cosy de votre librairie doit être là mais pas trop envahissant, car le but est de vendre des livres, pas que les visiteurs les lisent entièrement avant de les acheter. Cette restriction peut être difficile à définir dans certains cas.

Le design

Côté design, votre librairie doit avant tout respirer la littérature, avec un espace bien délimité pour chaque élément essentiel de votre magasin. Pourquoi ne pas créer une ambiance différente pour chaque partie ? Évidemment, vérifier que votre établissement ait suffisamment d’espace pour une telle expérience. N’oubliez pas de catégoriser vos livres par genre (roman, mystère, comédie, fantastique), ainsi que par lettre, afin que l’acheteur puisse trouver un livre spécifique plus rapidement.

Les différents types de mobilier

Les étagères remplies de livres telles que nous les connaissons sont indispensables dans ce genre de magasin, mais rajouter quelques fauteuils, poufs, etc… sera des plus agréable pour votre clientèle, établissez des règles strictes pour que votre librairie ne devienne pas une bibliothèque. Avec des présentoirs pour revues et magazines, vous pourrez aussi facilement diffuser vos titres. Les présentoirs métalliques sont parfaits pour exposer vos périodiques et magazines dans les espaces de rangement. Ils sont à la fois durables et fiables, mais ils sont suffisamment légers pour être facilement déplacés.

Le numérique

Le dernier point qui deviendra incontournable est évidemment le numérique. En effet, dans cette ère où les technologies évoluent rapidement, vous devez intégrer de toute urgence le numérique dans votre magasin. N’hésitez donc pas à proposer des livres numériques ou des tablettes numériques spécialement conçus à cet effet. En mettant en place, par exemple, des stands où les clients pourront choisir directement le livre qu’ils souhaitent commander en potassant 2 ou 3 pages comme un vrai livre, mais plus rapidement.

La librairie future doit devenir plus qu’un simple lieu de stockage des livres ; elle doit aussi être un lieu de détente, d’écoute, de rencontre et de partage. Votre établissement sera donc non seulement plus moderne, mais il pourra également équilibrer l’importance de la technologie du monde d’aujourd’hui en gardant l’accent sur une librairie ancienne et rustique qui plaît à un large éventail de personnes.

Vous rénovez votre établissement ?

SERFI vous accompagne de A à Z.

Vous souhaitez être conseillé dans votre projet, recevoir un devis ou avoir
plus d’informations sur nos produits ?

Remplissez le formulaire en cliquant sur le bouton ci-dessous et nous vous recontacterons.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.