Aucun contenu trouvé pour cette URL. Chaîne interne et affichage dynamique pour hôtels et établissements de santé

Les affichages dynamiques pour l'hôtellerie

Découvrez sans plus attendre les solutions d’affichage dynamique les plus populaires dans les hôtels pour trouver celle qui vous convient !

Publicité, affichage des services ou des actualités, l’affichage dynamique est devenu un incontournable de la communication des hôtels. Dans cet article, nous vous proposons un véritable tour d’horizon des solutions disponibles pour ce type d’établissements. Du mur d’écran aux traditionnels écrans de télévision, il existe une multitude de supports disponibles. Les technologies pouvant être mises au service des hôtels sont également nombreuses. N’attendez plus pour découvrir la solution qui correspond à vos besoins !

Qu'est-ce qu'un affichage dynamique ?

L’affichage dynamique est une solution de marketing et de communication qui tend à remplacer les affichages classiques dans les hôtels, les magasins ou encore les restaurants. On affiche sous un format numérique différentes informations. Traditionnellement, les hôtels affichent les services proposés dans leur établissement. Il sera également possible de paramétrer différentes informations, comme la météo de la ville, ou encore les actualités du moment.

Certains établissements utilisent également de l’affichage dynamique pour promouvoir le patrimoine et les activités touristiques dont pourront profiter leurs clients. Ces dernières années, l’affichage dynamique n’a pas échappé à l’ère du tout connecté. Il sera donc possible d’être relié à une plate-forme web permettant de paramétrer simplement le contenu affiché par les différents écrans. Des flux RSS permettent d’afficher des actualités locales, nationales ou internationales avec une mise à jour régulière. La météo sera elle aussi régulièrement actualisée. Ce type de solution vous sera expliqué par la société commercialisant le service que vous aurez choisi. Il s’agit généralement de plateformes assez intuitives et faciles à prendre en main.

Les télévisions pour afficher des informations

Pour s’emparer de la technologie de l’affichage dynamique, il sera possible d’utiliser des télévisions, ou des écrans disposant d’une taille similaire. Ils pourront être placés à l’horizontale ou à la verticale. Ce type de solution est souvent privilégié au niveau de l’accueil. On pourra aussi en retrouver un peu partout dans l’établissement en fonction de sa taille. L’avantage de cette solution est de bénéficier d’un affichage sans perte de place. Les écrans seront directement fixés au mur pour un rendu plus esthétique.

Le totem vidéo ou la borne digitale

Au détour d’un hôtel, vous avez peut-être déjà croisé des sortes de bornes, qui sont en fait des écrans permettant d’accéder à des informations. On les appelle aussi les totems. Ce format aura pour avantage de s’installer n’importe où et de pouvoir être déplacé. Ils sont souvent rechargeables, pour bénéficier d’une mobilité absolument parfaite.

Les établissements peuvent proposer des informations sous des formats plus brefs que sur les écrans de télévision. Il n’en reste pas moins que les possibilités sont les mêmes, avec la possibilité de paramétrer différents types de flux RSS ou d’informations fixes. Il pourra par ailleurs s’agir de la solution idéale pour un établissement souhaitant tester l’impact de l’affichage dynamique sur ses clients sans installation coûteuse.

Le mur d’écran : une solution en grand

Pour les hôtels qui souhaitent faire les choses en grand, il existe des murs d’écran. Ils pourront être composés de plusieurs petits écrans de télévision. Il pourra aussi s’agir d’un seul et même grand écran sur lequel afficher des informations. Cette solution, beaucoup plus tape-à-l’œil, offrira une visibilité parfaite aux informations que l’hôtel souhaite afficher. Il s’agit d’une opportunité idéale pour faire la promotion de services ou pour diffuser des vidéos promotionnelles. Difficile de passer à côté de ce type de système sans y jeter un coup d’œil !

La capacité de l’affichage dynamique à capter l’attention des clients n’est plus à démontrer. Plus attractive que les flyers et autres affiches, elle permet de pouvoir diffuser une grande quantité d’informations avec efficacité. Son côté ludique et moderne attire de plus en plus de professionnels de tous les horizons. Et vous, quelle sera la solution d’affichage dynamique qui correspond à votre établissement ?

L’affichage dynamique pour de multiples usages

  • A la réception : personnalisez vos messages de bienvenue et diffusez des informations générales sur l’hôtel et sur les réunions
  • Au restaurant : faites la promotion de vos produits et divertissez vos clients
  • En chambre : message de bienvenue et offres promotionnelles pour générer des revenus complémentaires

Faites la promotion de votre établissement pour accroître vos revenus

  • Diffusion de l’information en temps réel, dans toutes les langues en chambre et dans les parties communes
  • Message de bienvenue
  • Plan de l’établissement
  • Présentation des différents services de l’établissement : Restaurant, SPA
  • Présentation des points d’intérêts autour de l’établissement
  • Division de l’écran en différentes rubriques

De nombreuses fonctionnalités et une prise en main simple

  • Mises à jours automatiques et immédiates
  • Affichage en plusieurs langues
  • Interface intuitive
  • Création simple et contenu qualitatif
  • Gestion des programmes mutualisés
  • Différents niveaux d’utilisation
  • Accessible depuis n’importe quel ordinateur connecté
  • Nombre illimité de messages et d’administrateurs
  • Haute qualité de lecture
  • Un encombrement matériel ultra réduit
  • Une installation en 1 minute
  • Un outil évolutif
Vous rénovez votre établissement ?

SERFI vous accompagne de A à Z.

Vous souhaitez être conseillé dans votre projet, recevoir un devis ou avoir
plus d’informations sur nos produits ?

Remplissez le formulaire en cliquant sur le bouton ci-dessous et nous vous recontacterons.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.