Serfigroup - Retour à l'accueil
Activateur de projets Hôtel Résidence hôtelière Santé Nouvelles technologies Sécurité

LES NORMES D'INSTALLATION WIFI


L’accès Internet en chambre est un critère de choix pour le client final. En effet, selon une étude relayée par Hotels.com, le wifi est le premier critère de choix pour 34 % des clients et pour 56 % des voyageurs d'affaires. Il s'agit donc d'un critère éliminatoire.

Ces résultats ne sont guère surprenants, avec le développement des nouvelles technologies pouvoir se connecter partout et à tout moment est devenu une nécessité. 53% des voyageurs français emportent leur Smartphone en vacances, 20% leur tablette…

Proposer du wifi à ses clients paraît donc une évidence...Encore faut-il que cette installation soit de qualité et en conformité avec la législation française.
 

Une installation de qualité vous garantira la satisfaction de vos clients.
 

En faisant appel à l’expertise SERFIGROUP vous permettrez à vos clients de se connecter à internet dans leur chambre quel que soit leur équipement PC, Mac, Smartphone, tablette.
Pour proposer un wifi de qualité, il est nécessaire de calibrer la bande passante de votre hôtel en fonction de la taille de ce dernier. Un wifi de mauvaise qualité ou un accès trop limité dans la durée récoltera les foudres de vos clients.
Et en cas de souci sur votre service Wifi, grâce à nos équipements gérables à distance et à notre support disponible sur de larges plages horaires, nous pouvons intervenir immédiatement et régler le problème au plus vite.
 

D’un point de vue législatif, SERFIGROUP assure pour votre compte le bon respect de l'ensemble des obligations règlementaires en matière de Wifi
 
En effet dans le cadre de la fourniture d’un accès internet Wifi public, la législation française impose:

- De mettre en place des moyens permettant d’identifier techniquement et authentifier tous les utilisateurs qui fréquentent et se connectent sur votre Hotspot ou borne wifi.

- D’enregistrer les données techniques de trafic des utilisateurs se connectant depuis votre borne wifi (archivage sur 1 an) et être capable de fournir ces informations sur commission rogatoire ou réquisition judiciaire.

  
Les
sanctions pénales
 
La Commission Nationale de Contrôle des Interceptions de Sécurité peut à tout moment procéder à des contrôles relatifs aux opérations de communications techniques. Le non-respect de la loi est sanctionné pénalement : jusqu’à 5 ans d’emprisonnement et 300.000 euros d’amende.

  
Les
textes règlementaires
 
Décret n° 2006-358 du 24 mars 2006 énonce l’obligation de conservation de données de communications: http://www.arcep.fr/fileadmin/reprise/textes/decrets/d2006-358.pdf

Décret n° 2005-862 du 26 juillet 2005 régit les conditions d’établissement et d’exploitation des réseaux et la fourniture de services de communications électroniques: http://www.arcep.fr/fileadmin/reprise/textes/decrets/d2005-862.pdf


SERFIGROUP vous propose un audit GRATUIT de l'installation WIFI en place et vous conseille au mieux pour satisfaire les exigences de vos clients concernant une prestation devenue...essentielle !

SERFIGROUP 
 Qui sommes nous ?
 Actualités CHR
 Informations Juridiques
 Nous contacter
ESPACE CLIENTS 

Suivez Serfigroup


48 Route de Canta Galet
06200 NICE
Tel. : +33 4 92 15 85 00
marketing@serfigroup.com
Nos événements